Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex en Chine [Qingdao]
17 juillet 2012

Du 12 Juillet au 17 Juillet a Qingdao

Hi !

Bon voilà, plus que 1semaine, et je reviens aujourd'hui avec une nouvelle toute poisseuse a annoncer :)

Tout d'abord j'ai fini la semaine dernière sur les rotules, entre l'annif de mon colloc 2soirs de suite dont un bien arrosé, tout en commençant a 7h30 et puis l’hôtel commence a vraiment bouger, donc ce fut dur. Surtout que le Vendredi et le Samedi on enchaînait direct après le boulot sur le resto français La Villa pour aider le Chef sur le menu du 14Juillet (au final le samedi j'ai pas pu aider). Qu'est ce qu'on a kiffer manger du fromage, et retrouver d'autres aliments de notre quotidien Français. On a fini au Yeshao ensuite (club). J'ai donc fait le grand chelem de 3soirées couché a 3h30 minimum pour le lever a 6h40 ! Mais bon on est jeune hein :)

Après donc une fin de semaine passé bien crevante, mais ou l'on a profiter, j'ai eu un jour de repos Lundi (hier) ou l'on a fêter très calmement le départ de ma coloc Chanel (on a fait un Karaoké c'est super populaire en Chine). Puis on a aussi appris la mauvaise nouvelle donc, dont je vous parlais en début de message. Niveau boulot, sa se passe bien, mon nouveau job au resto me plaît vraiment. Désormais je m'atèle a ne pas oublier toutes mes questions et les documents que j'ai besoin de demander a mon manager avec qui j'ai pris un RDV demain pour le rapport de stage.

Pourtant tout commençait bien, on allait réserver d'autres billets entre Qingdao et Shanghai pour seulement 50€ de charge, mais on gardait notre correspondance entre Shanghai et Paris. J’étais sur le point de réserver avec Chanel mais il manquait les numéros de résa des filles pour faire le changement. Et puis bah tant mieux car 2h après Julie apprend que l’hôtel ne veut pas prolonger notre Visa qui se termine le 29 Juillet. Or notre avion pour Paris est le 30.

Du coup, grosse galère. On doit trouver un moyen d'avoir la prolongation de Visa avant le 26 afin de partir sur Shanghai, et le pire des cas, va nous emmener a un changement de billet pour la France et donc un retour le 29, qui risque de nous coûter bonbons. Donc comme pour notre arrivée, on est suspendu a une décision de VISA qui va quelques peu pourrir notre fin d'aventure. Mais il en faudra plus pour nous faire perdre l'envie de tout déchirer jusqu'à la fin. Cela commence demain, avec sans doute notre dernier Lady's Night au Qbar, sachant qu'on est tous OFF Jeudi. Avant le Qbar on va aller essayer le nouveau menu du resto français. Et Jeudi, on va visiter LaoShan, qui est la montagne a coté de Qingdao, cela aurait été un comble de ne pas l'avoir fait en 3mois. Puis je penses qu'on se dirige vers un marathon de soirées jusqu'à la fin … Sans trop d'excès.

Bisous a tous, et je vous tiens au jus pour l'issue du Visa . J'ai quand même pris une marge de sécurité, et je fini le Lundi 23 le boulot.

Publicité
Publicité
Commentaires
Alex en Chine [Qingdao]
Publicité
Archives
Publicité