Alex en Chine [Qingdao]

Samedi : Après une courte nuit, on est allé visiter les endroits important de Jinan avec l'aide de notre hôte qui a fait notre guide. 1ere visite, c'est la montagne des 1000Boudha pour 30yuans, haute de 400m environ, mais assez dure a gravir malgré tout....
6 mai 2012

Les soirées en Chine

Nouvelle journée en Chine ! Et 2eme journée de boulot, qui a commencé par un restaurant Américain avec Clémence et Julie (le Diner 22), j'y ai pris un pavé de bœuf pour 14€. Vient l'heure du début du travail, une journée toujours sous le signe de l'apprentissage....
4 juin 2012

Cinéma Chinois

Salut tout le monde. 3 jours de boulot, se sont écoulés pour ma part. Et j'ai eu la « chance » de voir le tournage d'un film dans l'hôtel et plus particulièrement dans le lobby, donc dans le bar. Il y a 2 acteurs super connu en Chine ,Tong Da Wei etZhu...
23 mai 2012

La Routine !

Salut tout le monde ! Me voilà de retour après quasiment 1 semaine sans nouvelles, dû a un manque de temps, et surtout une connexion internet quasi inexistante ! Mais de toute façon vous n'avez pas loupé grand chose ! Désormais une certaine routine s'installe...
12 mai 2012

Lycée Hotelier de Qingdao

Ni hao tout le monde ! Une bien belle journée pour nous vient de se dérouler ! Nous sommes aller au lycée hotelier de Qingdao ou une réunion d'échange c'est déroulé avec des étudiants chinois, apprenant le Francais. D'ailleurs, 4 d'entre eux, vont en...
30 avril 2012

Arrivée en Chine

Salut tout le monde ! Me voila en Chine pour ma 1ere connexion ! Il est 4h du matin :) Petit résumé de la journée , encore bien mouvementé : Tout d'abord tout a commencé hier, avec notre vol annulé, nous avons donc eu le droit a une nuit d'hotel (All...
27 mai 2012

L'éclopé

Bonjour tout le monde. Bon en 3 jours de boulot et donc sans trop de nouvelles, je ne devais rien avoir a raconter ! Et pourtant, hier la poisse légendaire qui nous touche pour ce voyage nous a encore touché, enfin m'a encore touché. Hé oui, car je suis...
31 mai 2012

Bonne journée !

Hello tout le monde. J’espère que vous allez bien ! Moi après une bonne soirée hier soir comme je vous l'ai raconté, j'ai eu une journée de travail plutôt pas mal, pour une fois le temps est passé super vite, la bouffe était bonne et surtout j'ai eu les...

Dimanche : Voilà une sacrée journée qui nous attendait. Jeudi soir, je m'étais renseigné sur ce qu'était le TaiShan. Et bien cela m'a encore plus donné envie d'y aller. En faite c'est une des 5 montagnes sacrées en Chine, classée au patrimoine de l'Unesco...
7 mai 2012

Resto Chinois

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, 2eme jour de repos ! J'en ai profité pour faire des courses au Carrefour. Des pates, jambons, fromages, beurre, pain de mie, lait … Y'en a marre de manger Mc Do ou rien du tout ! Mais bon il m'a fallu acheter aussi...
1 juin 2012

Journée de Repos

Ni hao ! Je viens vous raconter une bien bonne journée de repos aujourd'hui ! Bon biensur cela a commencé par une bonne grasse-mat car je me suis couché tard a cause du tennis et Roland Garros .. ^^ Ensuite j'ai attendu que Julie finisse le boulot puis...

Hello everybody ! J’espère que tout ce passe bien pour vous tous, pour ma part , tout va bien ! Aujourd'hui, pour la 1ere fois nous ne sommes pas aller au restaurant de l’hôtel pour le petit déjeuner ou le déjeuner, car nous avons eu peur que a la fin...

Me revoila, l'aventure continue et que de galère encore. Nous devions donc avoir quelqu'un ce matin qui venait nous chercher a l'aéroport a 6h , cependant personne n'est venu, l'hotel nous a meme viré , en nous payant un bus... ! On arrive a l'aéroport,...

Bonjour a tous ! Voila enfin nos premiers pas à Qingdao ! COOL ! Tout d'abord hier après une nuit de sommeil qui a fait un bien fou, nous avons eu le droit d'entrée dans l’hôtel afin d'y prendre le Petit Déjeuner ! Bien sur , le décor est toujours aussi...

Vient donc ma 2ème journée a Qingdao. Après cette soirée plutôt sympa, mais pas forcément arrosé plus que cela pour ma part, le réveil est tout de même dur, puisque j'ai quand même que très peu dormi depuis Jeudi, la fatigue se fait ressentir ! Je ne...

Ni hao ! Ayant eu peu de temps, je vais vous raconter 2 journées en une seule news ! Hier était donc notre 1er jour de boulot, enfin c'est ce qu'on croyait ! Enfaite, on a juste eu de la documentation sur la chaine (IHG), l'hotel. Mais on a aussi pu participer...
6 mai 2012

Premier Jour de Travail

Salut tout le monde ! Voilà donc 1semaine, que nous sommes en Chine ! Mais Vendredi fut aussi ma 1ere vraie journée de travail , en tant que Bartender au Lobby Lounge ! J'ai commencé ma journée a 15h30 après avoir déjeuner avec Clémence et Alice. Yuko,...
11 mai 2012

Marché de Nuit

Bonsoir tout le monde ! Après une journée calme hier, j'ai entamé une belle journée. Et ceci par une surprise ! En effet en arrivant au boulot a 10h, j'ai compris que j’étais seul Bartender. Beau défi, moi qui avait du mal jusque la, car il y a beaucoup...
13 mai 2012

Fête Gastronomique au Lycée de Qingdao

Salut ! Encore une journée enrichissante pour nous aujourd'hui ! En effet, on a participer a la fête de la gastronomie au lycée hôtelier de Qingdao. C’était en gros, une sorte de journée porte ouverte voir même kermesse ! Avec des stands pour montrer...
16 mai 2012

Lundi, Mardi, Mercredi en Chine !

Bonjour, Me revoila après 3 jours sans news. Le manque de temps et le peu de choses a raconter sont les causes de ce manque de nouvelles ! Ne vous inquiétez pas tout vas bien malgré tout. Après un week-end riche (Lycée de Qingdao), je reprenais le boulot...
17 mai 2012

Cloîtré au Lit

Hello tout le monde. Une bien mauvaise journée pour moi, puisque je me suis retrouver ce matin avec des vomissements, je suis tout de même aller au boulot, mais impossible de travailler, en 2h, j'ai du vomir 4 fois … Je suis donc aller a l'infirmerie...

Hello ! Me revoilà après un petit moment sans nouvelles , dû a mes horaires de boulot et le fait que je partageais internet pour de vrai avec la coloc ! Au niveau du boulot RAS, pas mal d'heures supp accumulés, on va commencer a bosser de plus en plus,...
30 mai 2012

Nourriture Chinoise :/

Salut tout le monde ! Me revoila après 3 jours sans nouvelles. Pendant ces 3 jours, j'ai eu 1jour de congé (Lundi) et 2 journée de boulot (7h30-16h). Tout d'abord Lundi j'ai bel et bien eu la flemme de faire la sortie réservé pour le personnel … Je sais,...
24 mai 2012

Re-Découverte des bonnes choses !

Bonjour ! Bon, voici des nouvelles de la soirée d'hier. Car aujourd'hui, a part dormir j'ai rien fait de spécial ! Ah si ! Je me suis remis a la bouffe chinoise en allant au resto. Chanel avait faim, moi aussi et donc elle m'a enmener dans un resto sure...
9 mai 2012

Passage a la TV Chinoise

Salut tout le monde ! Encore une fois un mail 2journées en 1 ! Hier (Mardi) était assez calme, journée de reprise tranquille, l’hôtel n'est pas complet enfin il y a quand même plus de 150 chambres occupés, mais le LobbyLounge ne bouge pas beaucoup en...