Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex en Chine [Qingdao]
11 mai 2012

Marché de Nuit

Bonsoir tout le monde !

Après une journée calme hier, j'ai entamé une belle journée. Et ceci par une surprise ! En effet en arrivant au boulot a 10h, j'ai compris que j’étais seul Bartender. Beau défi, moi qui avait du mal jusque la, car il y a beaucoup de choses a apprendre, et peu de pratiques car pas assez de clients. Mais finalement je m'en suit bien sortie. Je suis content ! Et j'ai aussi pu goûter le cœur de poulet au self ! A vrai dire ce n’était pas mauvais cuit de façon barbecue sa passait crème !

IMG_0170IMG_0176

Ensuite les filles sont venu me chercher au travail a 19h, pour aller au marché de nuit de Qingdao. C'etait bien sympa, certains coin nous faisait croire qu'on était a New York (Time Square) avec les affichages lumineux sur les immeubles, les rues perpendiculaire … J'y ai trouvé mon bonheur puisque j'ai acheter un casque de musique (Beat By Dré pour les connaisseurs!) a 35€ ! Il vaut 300€ en France. Bon ça doit être un faux, je vais tacher de le comparer a un vrai. Mais le son est bon quand même ! Puis j'ai remangé en compagnie des filles, sur un petit stand ! Typiquement Chinois encore une fois. C'était un style Kebab au final, mais bien épicé, comme souvent dans la cuisine Chinoise. Oubliez tout ce qui est Nem, Rouleaux de Printemps ect .. Ce n'est que purement commerciales, ca n'existe pas en Chine ^^ Si vous voulez manger Chinois, tenté les scorpions, les pates de poulet, les méduses, les sauterelles … !!!

IMG_0179IMG_0181

Puis on est aller au LPG encore une fois ! On y a retrouvé quelques connaissances ! Soirée calme, qui nous a pas empêcher de retourner en boite ! Il est désormais 4h45, et je suis en repos demain, alors que je devais bosser. Mais l'école de Cuisine de Qingdao nous prend pour un meeting sur le partenariat Lycée Hotelier Dinard , Lycée Hotelier Qingdao ! Puis on va visiter leurs écoles, participer a quelques activés parait-il, puis manger dans notre hôtel en compagnie de la directrice pour un repas de bienvenue ! Ca va etre sympa de voir un lycée Chinois, en plus il se trouve dans le vieux Qingdao que l'on a pas encore visité ! Mais je me fais bien avoir, puisque je devais bosser, résultat, sa me fait 3 jours off, et donc j'en aurais que 1 la semaine pro ! C'est pas la mort, mais nos jours off, n'en sont finalement pas, puisque Dimanche rebelote pour la journée de la gastronomie, RDV a 8h au lycée de Qingdao pour représenter la France, comme lors de l'interview a la TV !

 

Bonne soirée a tous !! Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
Alex en Chine [Qingdao]
Publicité
Archives
Publicité