Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex en Chine [Qingdao]
9 mai 2012

Passage a la TV Chinoise

Salut tout le monde !

Encore une fois un mail 2journées en 1 !

Hier (Mardi) était assez calme, journée de reprise tranquille, l’hôtel n'est pas complet enfin il y a quand même plus de 150 chambres occupés, mais le LobbyLounge ne bouge pas beaucoup en cette période. Il parait que ça va venir. C’était aussi la 1ere fois que je mangeais 2 fois de suite au self de l’hôtel, et heureusement les 2 fois c'était a mon goût ! Fin de journée a 19h après l'avoir commencé a 10h, dodo assez tôt car réveil a 6h30 ce matin ! Et ça faisait longtemps !

Finalement le réveil n'a pas été trop dur et direction le boulot. Journée toujours aussi tranquille, j'apprends tout, l'approvisionnement, élaboration de futur cocktails ...

IMG_0168IMG_0152

Ayant une vision sur l'entrée j'ai été bluffé par l'arrivée d'un VIP ! Tout le monde était présent avec des fleurs et tout ! Bref la grande classe pour le mec ! Julie était aussi la pour le saluer, mais elle n'a pas trop su me dire qui c’était ! Apparement un Corréen. Actuellement on a des TopModel aussi.

J'ai arrêté le boulot a 14h pour me changer en cuisto et rejoindre Alice en pâtisserie car on (tout les 3) devait réalisé 3plats typiquement français et/ou breton. On est partie sur des Galettes Complète, Far Breton et Rillettes de Maquereau. C’était bien sympa de remettre l'uniforme de cuisto pendant une aprem ! En plus les gens sont super sympa dans ce service ! Recette a l'arrache et tout, bref on c'est bien marré ! On a fait goûter notre nourriture au Chinois, sa leur a pas trop plu ! Remettraient-ils nos talents de cuisinier en cause ?!!!!!!

IMG_0172

Ces plats étaient a faire dans le but de l'interview télévisé dont je vous avais parlé il y a 4-5 jours ! On a pris sa un peu a la légère pensant que sa allait etre ridicule ! Du coup on a pas appris nos paroles ! Lors des répets, je galérais trop a dire mes paroles en Chinois, j'ai cru ne jamais y arriver, en plus nos paroles française ont été écrite par Violette, certaines choses ne voulaient rien dire et puis c’était un peu la honte ^^ Mais bon, on l'a fait quand même ! Car une fois sur le plateau on a su que c’était en direct ! Et c’était un beau petit plateau TV!!!

Le stress monte, on ne connait pas vraiment nos paroles, .. Et cette interview ce fait dans le cadre d'une annonce de recrutement par l'école de cuisine de Qingdao ! Ils ne font pas les choses a moitié ici en matière de recrutement ! Il y avait des élèves du lycée, ils ont fait un truc trop beau ! Mais c'etait plus de la déco qu'un plat !

75539534

Pendant l'attente, un des technicien nous a demandé de nous prendre en photo avec lui ! D'abord a moi puis aux filles ! Sans doute le fait d’être Européen ! C'est la grande classe hein ^^ S'en suit le cadrage, ect .. puis l'émission ! On est passé des le départ durant 5 minutes (l'émission dure 30min) puis on est rentré a l’hôtel. Apparemment les représentants du lycée de Qingdao étaient content de notre prestation mais on aurait pu faire mieux ! Bon j'ai réussi a sortir ma phrase en Chinois ^^ Exploit ! Mais sinon je ne regardais pas assez la caméra et tout je crois ! On aura le DVD Dimanche, on verra bien ! Mais pas évident de passer a la télé finalement. Mais très bonne expérience encore une fois.

75539577

Retour a l'appart, les filles étaient motivés pour sortir, mais se soir j'ai la flemme et je suis crevé !

Et je sais que Dimanche mon prochain jour de repos est plus ou moins sucré par le Lycée de Qingdao car c'est la fête de la gastronomie et on doit promouvoir la cuisine Francaise. Un peu comme aujourd'hui. Pour ma part, je serais en charge de montrer aux gens les produits en me promenant, alors que les filles auront un stand pour montrer comment faire des far bretons et des galettes !

Voilà, une journée tout de même bien mouvementé et plutôt agréable !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Alex en Chine [Qingdao]
Publicité
Archives
Publicité