Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex en Chine [Qingdao]
16 mai 2012

Lundi, Mardi, Mercredi en Chine !

Bonjour,

Me revoila après 3 jours sans news. Le manque de temps et le peu de choses a raconter sont les causes de ce manque de nouvelles !

Ne vous inquiétez pas tout vas bien malgré tout.

Après un week-end riche (Lycée de Qingdao), je reprenais le boulot Lundi en faisant 15h30-00h, ca a été assez calme comme d'hab, mais j'ai pu apprendre via une mini formation comment servir le thé chinois. C'est assez technique, d’où la nécessité de me former. Je m'en suis pas trop mal sorti sachant que le discours était en Chinois, car pour les autres employés, j'ai du donc beaucoup observer pour pouvoir refaire les gestes ! A part sa pas grand chose pour le Lundi.

IMG_0227

Mardi, était mon seul jour de repos de la semaine, bien entendu j'ai fais une belle grasse matinée, puis j'avais rendez vous avec le staff du Lobby Lounge (bar ou je travail) pour une soirée organisé a l'occasion du départ d'un des bartenders. Départ a 16h30 pour aller dans un café (Café Kona) le patron est Coréen, mais j'ai eu la surprise de retrouver du Joyce Jonathan en musique d'ambiance ! La France est partout décidément. On a ensuite rejoint le Lennon Bar. On était une 10aine et on avait une salle réserver a l'étage. Le bar en possède plusieurs. Dans la salle on retrouve une table ronde, avec dessus une sorte de tourniquet pour mettre tout les plats et donc on tourne le « plateau » pour prendre ce que l'on veut. Ils ont choisit ce bar, car apparemment on y trouve les meilleures spécialités chinoise, tout en restant un bar.

IMG_0226

On avait au moins 15 plats sur le tourniquet, et 3 packs de Tsingtao. Bien sur comme lors de mon dernier repas Chinois, les GAMBEI n'ont pas arrêter. Et je vous dis pas, c'est vraiment dégueux pour moi qui n'aime pas la bière d'en faire des cul-sec. Au total j'ai du finir avec 3 bières soit 1,5l, un vrai calvère pour moi ! Mais bon si je me mettais a la vodka, j'aurais pas pu suivre leurs GAMBEI, donc … Ils sont fou ces chinois !

Soirée bien sympa en tout cas, même si sa parlait Chinois, j'ai quand même pu m’intégrer un peu mieux donc c'est cool. On a quitté le bar a 23h pour aller au Karaoké. La bas c'est un truc de ouf comment sa fonctionne. Les Chinois en raffole, ils sont au taquet. Malheureusement, il y a eu une embrouille avec les videurs ou je sais pas trop quoi (obligé de calmer mon collègue qui voulait se battre^^) donc a Minuit j'en ai eu marre d'attendre d'avoir une salle donc je suis rentré, eux sont rester jusqu'à 2h30 car le conflit c'est enfaite arrangé. Puis il était temps que je rentre, car je me levais tôt. Commencement du boulot a 7h30 et tout seul en plus !

IMG_0156IMG_0158 

Vient donc le mercredi (aujourd'hui), après une courte nuit de sommeil, le réveil a été un peu dur, comme souvent a cette heure la (j'ai plus l'habitude). J'arrive a l’hôtel, il a fallu que je me rappelle toutes les étapes de la Mise en Place du bar, puisque j'avais bossé qu'une fois a 7h30, heureusement j'avais pris des photos, donc ça m'a bien aidé par rapport a la disposition des bouteilles sur le bar. Je m'en suis plutôt bien sortie tout de même. Matinée toujours aussi calme, mais un imprévu est arrivé ! Le Général Manager comme tout les matins est venu prendre son petit cappuccino, et il a remarqué que l’extérieur du bar était sale avec les traces de pied des clients et tout, fin bref, il avait raison. Du coup inspection du bar, et il a remarqué aussi que les petites boules qui entourent le bar (vous avez du voir sur les photos) avaient de la poussières et que une partie du bar était abîmé. Donc sonnette d'alarme, il appelle ma chef, demande de tout lavé aussitôt, il appelle aussi le service Ingénierie pour repeindre voir mettre du Papier Peint sur la partie abîmé et il veut tout le plus vite possible !

Au moins sa a animé ma matinée, j'ai frotter tout le bar ! Les filles ont fait les petites boules ! Le service ingénierie n'avait toujours pas installer le papier peint a 16h, car apparemment il ne fait pas l'unanimité, ils attendaient donc le ressenti du Général Manager.

IMG_0159

Un autre gros événement a marqué ma journée ! L'arrivée d'un gros gros VIP, par rapport a celui dont je vous avais parler la semaine dernière, l'autre est de la gnognotte ! La il y avait tapis rouge, visite de la police avant, avec les chiens et tout, évidemment tout les managers étaient présent pour l'accueillir. Ce monsieur est un Président, je cherche le pays par rapport a la moitié du drapeaux que j'ai aperçu je dirais Macédoine ou Espagne, mais bon sans certitudes, surtout qu'il n'y a pas de président en Espagne , donc c'est sans doute Macédoine, je vais chercher sa sur le net ! En tout cas j'ai trouvé sa intéressant de voir comment tout est mis en œuvre derrière l’événement. Les moindres détails sont important.

Voilà au final des nouvelles de 3 jours assez longue alors que je pensais ne rien avoir a dire !

J’espère que vous allez tous bien !

 

Gros bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci de me suivre, je n'avais pas ton mail a la base pour donner des nouvelles, content que Papa est pu te donner le blog. Et du coup je t'ai ajouté dans mes nouvelles par mail il me semble ! Si Maella, Flo et tout veulent des news n'hésite pas a donner le blog et mon adresse mail !<br /> <br /> <br /> <br /> Toute la petite famille va bien ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous a tout les 3
D
nice to get some news (your father is visiting me today) and read about your chinese adventures !<br /> <br /> keep writing and sending pictures !this is very interesting and enjoyable !<br /> <br /> Dominique
Alex en Chine [Qingdao]
Publicité
Archives
Publicité