Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex en Chine [Qingdao]
23 mai 2012

La Routine !

Salut tout le monde !

Me voilà de retour après quasiment 1 semaine sans nouvelles, dû a un manque de temps, et surtout une connexion internet quasi inexistante !

 Mais de toute façon vous n'avez pas loupé grand chose ! Désormais une certaine routine s'installe et c'est quelque peu normal, mais légèrement blasant. Enfin il faut dire que les 15 premiers jours valaient le coup aussi, pas évident de rester sur un tel rythme.

IMG_0100P1010051 

Tout d'abord, je rassures tout le monde, mon état de santé est ok ! J'ai récupéré de mon intoxication, je n'ai pas mangé pendant 2 jours tout de même, et très peu bu, car c'était impossible de tout garder .. J'ai donc repris le boulot le Dimanche (7h30-16h) après 2 jours de repos et de récupération.

RAS pour cette journée de boulot me semble t-il, tout comme toutes les journées de travail de cette semaine. Étant du matin (7h30-16h) avec Jeudi et Dimanche comme journée de repos. Il y aura juste Samedi ou je suis du soir (15h30-00h). C'est assez calme comme d'hab, quoi que Lundi et Mardi on a eu quelques coup de bourre avec notamment plus de snack vendu. Mais bon je me fais un peu chier quand même, j'ai l'impression d’être plus plongeur que barman, et la communication est assez difficile par moment ^^ J'aurais quand même appris pas mal de choses sur le bar et tout, donc quoi qu'il arrive pas de regret la dessus. Mais il est sur que je vais demander a changer de service pour la fin, afin d'apprendre et voir autre chose. Je penses avoir le droit au service Banquets (Salle de Séminaire, Auditorium,..), le restaurant Flavours (Buffet donc que du débarassage), le restaurant Wildfire, et le Room Service.

Perso, le Room Service me tente bien, je penses que ça peut être intéressant, avec le bar, j'aurais pendant ce stage découvert 2 services que je ne connaissais pas de l'intérieur, donc ça pourra toujours me servir. Je verrais sa avec le Manager F&B très prochainement ! Ou alors changer de département et rejoindre Julie et Clémence en Front Office, mais il y a très peu de chance que cela ce produise, puis il faudrait voir si un truc m’intéresse vraiment.

Peut-être avez vous des conseils ^^ Je suis a l'écoute:D

IMG_0229

Je crois avoir tout raconter sur ma semaine ! Et oui comme je l'avais annoncé rien de bien passionnant, j'ai testé les pizza chinoise, je commence a apprendre un peu plus le chinois (enfin les bases, mais trop dur a retenir donc en gros je parles pas du tout chinois!), puis je suis toujours plongé dans la culture chinoise, j'apprends chaque jour la façon dont ils se comportent ect … Une facette vraiment intéressante de ce stage. Il y a vraiment pas mal de différences. Au niveau du temps, aujourd'hui c'est très bien, mais les jours d'avant n'était pas terrible. Le pull était de mise !

Pas de sortie cette semaine, mais se soir je me rattrape. Les filles étant quand a elles pas mal sorti avec leurs service dans des restos et tout, mais je n'y allais pas car la nourriture chinoise, je stop un peu pour l'instant. Puis j'étais du matin aussi.

Au programme on a prévu de manger a Diner 22 (j'en ai déjà parler dans les nouvelles précedente), puis direction l'hôtel Shangri-La (5*) et son bar, qui organise tout les mercredis soir un Lady's Night. D'après ce que les filles m'ont raconter c'est boissons gratuit pour les filles (donc autant dire qu'il y a du choix ^^ lol) et par contre les mecs doivent payer. Je verrais bien sa se soir de toute façon. Je profite d'avoir un jeudi de repos, car je ne penses pas que cela se représentera souvent ! Puis ça va faire du bien de ressortir, car la je commence a m'enfermer entre boulot, appart, et dodo !

Vivement aussi les prochaines visites (Pékin, Vieille Ville, Jinan, ...)

Bisous a vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Alex en Chine [Qingdao]
Publicité
Archives
Publicité