Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex en Chine [Qingdao]
27 mai 2012

L'éclopé

Bonjour tout le monde.

 

Bon en 3 jours de boulot et donc sans trop de nouvelles, je ne devais rien avoir a raconter ! Et pourtant, hier la poisse légendaire qui nous touche pour ce voyage nous a encore touché, enfin m'a encore touché.

Hé oui, car je suis encore retourné a l’hôpital !! 2 fois en 1 mois, hum', je pète tout les records ! La journée commençait pourtant bien, je passais en horaire du soir et tout fin bref, pas de problème. Puis vers 18h, je lave des verres. Je perds l'équilibre et je me rattrape sur le bar ou se trouvait une sous tasse a café. Et j'ai pété cette sous tasse avec le coté de la main (style karatéka ^^). Sauf qu'un morceau de verre est rester coincé. Et ça saignait plutôt pas mal. Pourtant le trou est minuscule. Le manager F&B était la, et a décidé de m'envoyer a l'hopital retiré le morceau qui était coincé. Ca a pris 15min, en France sa serait vraiment la honte d'aller a l'hospis pour sa. Mais apparemment j'ai bien fait, car j'avais dégueulassé la plaie en essayant d'enlever moi même le morceau ! Retour au boulot a 18h30, avec un beau pansement, et une interdiction de mettre la main sous l'eau durant 3jours.

 IMG_0245IMG_0251

Bon pour le reste de la soirée, ca c'est plutôt bien passé, même si j'étais légèrement a l'ouest. J'ai eu mes 1ers clients Francais, et j'ai surtout été pendant quasiment seul bartender en horaire du soir pourtant c'était mon 1er soir depuis un bail. Et encore une 1ere j'ai réussi a faire des pourboires par cette même table de Francais, qui était accompagné d'Américain. Il faut savoir qu'en Chine il n'y a pas de pourboires ! Bon il parait que le gars qui a donné est un habitué et qu'il en laisse de temps a autres, mais bon ^^

Soirée fini a 00h30 un peu claqué !

Pour les journées précédente, rien de sensationnel, en tout cas rien me vient en tête ! Boulot de 7h30 a 16h puis repos quoi !

J'ai désormais 2 jours de repos (Dimanche Lundi). A la base demain (Lundi) je dois aller a une sortie programmé par l'hotel pour tout le staff. C'est une balade en mer on va sur une lie, pêcher, ect … Le problème c'est que le RDV est a 7h et j'ai une grosse flemme de me lever a 6h30 un jour de repos, alors que je suis du matin tout le reste du temps ! Donc on verra ma motivation ! Je me retrouve le même jour que Julie et Clémence et sa peut etre sympa, mais bon ! Sinon pour aujourd'hui ca va etre un peu de ménage et une sortie sur la promenade des JO car il fait très beau !

Bisous a vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Alex en Chine [Qingdao]
Publicité
Archives
Publicité