Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex en Chine [Qingdao]
11 juin 2012

Vendredi a Jinan

Hello !

 

Me revoilà après un petit moment sans nouvelles , dû a mes horaires de boulot et le fait que je partageais internet pour de vrai avec la coloc !

Au niveau du boulot RAS, pas mal d'heures supp accumulés, on va commencer a bosser de plus en plus, ca va pas forcément faire de mal. Puis la semaine est passé assez vite puisque j'étais préssé de partir a Jinan pour un 1er vrai week-end Chinois, a découvrir des choses. J'étais en partie venu pour sa aussi !

Donc en résumé de ce week-end, je vais vous envoyer cela en 3 mails pour chaque jours passé a Jinan !

IMG_0296IMG_0290 

Vendredi :

Je bossais du matin et donc je finissais a 16h. Notre train étant a 18h45 a l'autre bout de la ville et que c'est l'heure de pointe au niveau trafic on a quand même légèrement stressé ! Finalement on est arrivé bien a l'heure. Grâce au trajet en bus j'ai pu découvrir des coins que Qingdao que je ne connaissais pas, mais cela ne va pas tarder ! La Gare de Qingdao est énorme avec un peu comme dans les aéroports des salles d'embarquements ou chaque portes équivaut a un départ ! Notre trajet de 2h30 se passa bien, dans un TGV chinois très propre et spacieux !

IMG_0292IMG_0294

On est arrivé a 21h20 sur Jinan, il nous fallait prendre un taxi en direction de l'université ou habite et enseigne notre couchsurfing. L'université est tout simplement immense, c'est une sorte de village au sein de la ville. Il y a énormément d’élèves, et d'immeuble pour les loger. Des gens extérieur y vivent aussi. Toutes les nuits, l'université est bordé par un marché de nuit. On y a fait un petit tour avant de s'installer chez notre hôte.

IMG_0297IMG_0300

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du couchsurfing, c'est en faite grâce a un site internet des offres d'hébergement a titre gratuit. C'est plus de la débrouille, l’hôte nous prête son canapé (couch) et puis voilà quoi ! Et normalement, cela ce fait dans le cadre d'un échange ou tu es censé le recevoir en retour ! Notre hôte était super sympa, donc on a eu vraiment de la chance. Elle est prof ou plutot assistante d'anglais dans l'Université de Jinan. C'est une Américaine (Hawai) d'origine Chinoise !

IMG_0374IMG_0375

Une fois le petit tour de marché fait, on est allé déposer nos affaires dans son appart, puis elle nous a emmené dans l'immeuble ou vivent les étudiants et profs assistant étranger. Après 2 essais infructueux avec des amis anglais ou américains a elle, on est allé au 3eme étage ou se trouvent les francophones. On a fait de super rencontre, des Togolais, Francais, Djiboutien (je croyais que c’était juste une ville, c'est enfaîte un pays ! En plus ils parlent Francais!!), mais aussi des Ghanéens, Russes, … On a bien discuté avec les Togolais, Francais, et le Djiboutien, puis on a fini par tous ce motivé pour sortir, et qu'ils nous fassent découvrir un bar de Jinan. Ville qu'ils n'ont pas compris pourquoi on venait la visiter car naze !!

IMG_0304IMG_0305

La soirée aura été ma meilleure depuis que je suis en Chine, la boite (Le Cinderella) c’était de la folie, on était vraiment avec les bonnes personnes donc très bonne ambiance. Soirée tout frais payés aussi, car on c'est retrouvé comme je l'ai dis avec les bonnes personnes ! Que des marmules et surtout les seuls étrangers de la boite. Quand on est arrivé le patron était déjà avec eux ! Pour les adeptes de whisky : Ici en Chine, c'est du Whisky Iced Tea ! Et non Whisky Coca !

La boite était composé de plusieurs pièces assez grande, je dirais 7 ou 8, parce que l'on a pas du tout voir ! Une fois le premier bar un peu vide on est allé dans celui qui bougeait le plus ! Donc on ne c'est jamais ennuyé !

IMG_0298

On c'est ensuite couché a 4h30, après une douche froide car notre hôte a coupé l'eau chaude. Il fait tellement chaud la bas que de toute façon l'eau chaude ne sert pas a grand chose.

Publicité
Publicité
Commentaires
Alex en Chine [Qingdao]
Publicité
Archives
Publicité