Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex en Chine [Qingdao]
3 mai 2012

Visite du site Olympique

Vient donc ma 2ème journée a Qingdao.

 Après cette soirée plutôt sympa, mais pas forcément arrosé plus que cela pour ma part, le réveil est tout de même dur, puisque j'ai quand même que très peu dormi depuis Jeudi, la fatigue se fait ressentir ! Je ne me lèverais qu'a 12h , puis j'ai rejoint les filles dans leurs appart. On est aller manger au resto de l’hôtel , en passant par les vestiaires personnel, que Clémence (Colloc des filles) nous a montré. Le temps étant magnifique (pas trop chaud mais pas trop froid, juste parfait!) on a décidé de se promener tout les 3 sur la coté de Qingdao donc tout le site des JO 2008 pour les épreuves maritime, c’était bien sympa, j’apprécie vraiment ce genre de ville, avec des buildings de partout, mais aussi avoir la mer et la montagne. Par contre il y avait pas mal de monde sur cette promenade, peut être est-ce du au fait que la plupart des Chinois sont en repos de 3 jours (depuis hier) car le 1er mai est aussi un jour férié ici , et généralement il y a 2 jours de vacances posés par les Chinois, cela leur laisse un bon week-end.

 IMG_0114IMG_0112

 Durant cette escapade il y a eu un fait marquant ^^ Alors que l'on marchait tranquillement, 4 jeunes Chinois nous court après, et un m'interpelle , et me demande de me prendre en photo avec eux ! Ils étaient tout content ! Car il faut le dire, des occidentaux en Chine, c'est apparemment un culte, on se fait « matter » de partout, les gens nous dévisagent ! Mais nous étions plus ou moins prévenu que l'on serait pris en photo, ce qui a été le cas aujourd'hui ! C’était assez marrant les gens autour c’était arrêté pour voir sa, mais on est aussi passer par un endroit ou il y avait un regroupement de gens autour d'une chanteuse Lyrique, et limite on lui a volé la vedette le temps de notre passage, tout le monde nous regardais ! Je peux vous dire que c'est assez gênant !

 IMG_0123IMG_0143

Retour a l'appart, je suis désormais seul , puisque mon colloc est parti ce midi, et malheureusement il est parti avec Internet, je dois donc trouver une autre solution …

 Mais je vais avoir une autre colloc, c'est une chinoise (Chanel) qui parle Francais. Elle nous avait interviewé lors de notre entretien pour être pris, et il se trouve qu'elle est plus une copine qu'une chef avec nous les Français. On est pris pour des rois ici, mais c'est aussi le cas dans l’hôtel. Car nous avons le droit d'aller dans les vrais resto, d'utiliser piscine et salle de sport, mais aussi d'avoir des apparts , les Chinois n'ont normalement pas le droit. 

IMG_0126

Publicité
Publicité
Commentaires
Alex en Chine [Qingdao]
Publicité
Archives
Publicité