Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex en Chine [Qingdao]
3 mai 2012

L'acclimatation a la vie Chinoise

Hello everybody !

 J’espère que tout ce passe bien pour vous tous, pour ma part , tout va bien !

 

Aujourd'hui, pour la 1ere fois nous ne sommes pas aller au restaurant de l’hôtel pour le petit déjeuner ou le déjeuner, car nous avons eu peur que a la fin du stage on nous demande de tout payer ! Or après confirmation , c'est un privilège que l'on nous accorde car on est étranger !

Le doute était venu car après chaque repas on signait la note, et il parait que c'est simplement pour faire croire que l'on paie …

 P1010045

Après avoir grignoté dans l'appart des filles, nous sommes allez faire un tour que Julie avait découvert le matin. On est passé par un petit parc, a 5min de chez elles, qui donne sur la mer ! C’était bien sympa, on sait désormais quels sont les coins ou aller lorsque l'on veut etre un peu tranquille mais a l'air libre !

P1010040 P1010049

On a fait cela en attendant que Clémence (Colloc des filles) finisse le travail, car elle nous a enmener sur le marché du faux ! Que c'est grand ! Pleins de petites boutiques, façon souk, ou l'on négocie ! Pour ma part j'ai acheter 1 paire lunette de soleil RayBan. Il y en a eu pour 130yuans 3 paires (2 pour Alice). Ce qui fait environ 15€ les 3 paires de RayBan ! Pas chère, pas chère ! Et la qualités des produits reste meilleures quand dans les contrefaçons du Maghreb. Cela nous a fait visiter un coté de Qingdao que l'on ne connaissait pas, et l'on sait déjà que l'Ecole de Cuisine nous prépare une visite du Vieux Qingdao ! On aura donc tout vu de cette grande ville.

IMG_0145

En rentrant, j'ai aidé Chanel (nouvelle colloc) a aménager. Mais si vous aviez vu l'état dans lequel l'anglais a laissé l'appartement et surtout sa chambre … Je n'avais pas fait attention parce que je restais beaucoup dans ma chambre ou dans ma salle de bain, et ces pièces la avait été lavés avant mon arrivée. Le reste était une catastrophe, j'ai du ranger et surtout débarrasser toute la « merde » qu'il y avait dans sa chambre, salle de bain ect … Mais désormais c'est plus propre, et je me sentirais moins seul dans cette immense appart.

 

Ensuite, en route pour l'appart des filles pour y manger, et sortir dans un bar ! On arrive au bar a 22h00 ! Ambiance sympa, avec 3 chansons de Justin Bieber en 20min ! On terminera par ne payer qu'une seule tournée sur les 7 ou 8 que l'on a pris ^^ Sympa ces chinois !! On est rentré a 1h30 !

 Debout a 7h45 pour le 1er jour de boulot demain !!

IMG_0113IMG_0129

Biz a tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Alex en Chine [Qingdao]
Publicité
Archives
Publicité