Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex en Chine [Qingdao]
3 mai 2012

Le "Travail" et la Détente

Ni hao !

Ayant eu peu de temps, je vais vous raconter 2 journées en une seule news !

 

 IMG_0111

Hier était donc notre 1er jour de boulot, enfin c'est ce qu'on croyait ! Enfaite, on a juste eu de la documentation sur la chaine (IHG), l'hotel. Mais on a aussi pu participer a un meeting entre les differents managers des points de ventes du Food & Beverage Department ainsi que le Grand Manager F&B , nous nous sommes présenter a eux. Meeting plutot intéréssant, qui m'a permis de me rendre compte du travail a faire lorsqu'on est manager, du contenu des réunions, de la qualité de contrôle et de formation ! Bref c’était pas mal !

Nous avons eu aussi nos déguisement ! Oui j'appelle sa déguisement, parce que je suis plutôt ridicule a l'intérieur ^^ Vous n'imaginez même pas toute l'organisation en plus la bas ! C'est juste hallucinant, le vestiaire est énorme, il y a un stand ou l'on prend nos vêtements ! C'est juste trop grand !

IMG_0149

On nous as confirmé ou l'on travaillait, pour ma part ce sera bien le Bar LobbyLounge, et on nous a donné le planning de la fin de semaine. Je commence Vendredi, en faisant 15h30-00h, même horaire pour Samedi. Mais je suis en repos aujourd'hui (Jeudi) et Dimanche !

 IMG_0099IMG_0108

Tout ça c'est déroulé dans la matinée, auquel c'est ajouté un rendez vous avec la directrice, et directrice adjointe du lycée hôtelier de Qingdao, ainsi que la prof et Francais, et la représente de la Région Bretagne. Ils nous ont parler de leurs projets ! Nous allons passer a la télé local le 8 Mai , pour cela on doit préparer un discours, ainsi que 3plats typique ! Pour l'instant les Crepes sont sur notre liste ! On aura aussi durant ce mois de Mai un stand sur la cuisine Francaise lors de la fête de la gastronomie (Si jai bien compris).

Puis nous avons mangé pour la derniere fois dans le restaurant Flavour avec Chanel.

L’après midi , on a eu d'autres infos sur la Chaine, pleins de power-point et vidéo ! C’était super intéressant pour le rapport de stage, mais légèrement long ! On est ensuite aller a la Police, pour s'enregistrer, mais c'etait fermé:/ !! Puis en rentrant, on nous a montré l'hotel plus en détail, avec la piscine, salle de sport, un bar, le Wildfire restaurant, les cuisines, … Une journée bien chargé (8h30-18h), ça fait bizarre apres 1mois de vacs et surtout le lendemain d'une belle soirée (déjà 2 en 5jours pour ma part) !!

IMG_0135 

Du coup, on était claqué le soir, je suis aller manger mon 1er McDo chinois ! Le goût est le meme , mais le prix est complètement différent ^^ Pour un menu Best Of (CheeseBurger, Frites, Coca), j'en ai eu pour 3€ !! Puis retour a l'appart, j'attends la colloc pour discuter, elle savait le soir meme si elle restait ou pas a l’hôtel, et mauvaise nouvelle, la proposition qu'elle a recu ne lui convient pas, elle risque donc de partir Lundi, je vais de nouveau me retrouver seul , mais le pire c'est que c'est la seule personne qui se bougeaient pour nous a l'hotel, elle servait d’intermédiaire, çà nous a beaucoup aidé. On est tous déçu:/

IMG_0109 

Après une bonne nuit de sommeil (00h-11h45!) , mais avec un break entre 5h et 6h pour voir le résultat de Rennes, et surtout suivre en direct le débat politique de Sarkozy !! Hé oui meme en Chine, je m’intéresse le plus possible a ce qui se passe en France, merci internet et orange pour la peine qui retransmettait en direct écrit le débat !

J'ai rejoint Julie et Clémence sur la promenade des JO, puis on c'est posé au Starbucks, j'y ai pris un Sandwich et un Frappé Mangue Passion (Oui je sais la je raconte vraiment ma vie ^^) , il fait super super chaud ! Je m'attendais pas a cette chaleur ! Digne de la Tunisie, on va revenir tout bronzé grâce au soleil , et a cause de la pollution ^^ Car la pollution est bel et bien présente, et gâche quelque peu le paysage. Le haut des grattes ciel est plongé dans une brume grisâtre, bref pas très glamour ! La il est 15h30, Alice est aussi en repos , et on va se poser tranquillement au soleil sur la promenade des JO, avant d'aller manger a la cafétaria de l'hotel , dont les horaires ne sont pas pratique (17h30-18h30 puis 22h30-23h30).

IMG_0125

 

Bisous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Alex en Chine [Qingdao]
Publicité
Archives
Publicité