Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex en Chine [Qingdao]
6 mai 2012

Premier Jour de Travail

Salut tout le monde !

Voilà donc 1semaine, que nous sommes en Chine ! Mais Vendredi fut aussi ma 1ere vraie journée de travail , en tant que Bartender au Lobby Lounge !

J'ai commencé ma journée a 15h30 après avoir déjeuner avec Clémence et Alice. Yuko, un jeune Chinois chef barman a commencé par me montrer la pièce de stockage, et quels verres utiliser pour quels coktails, quelles tasses pour quels cafés, chocolats, … Bref, ya du boulot au niveau de l'apprentissage et de la mémorisation ! Moi qui a la limite pouvait douter sur le fait de faire une MC (Mention Complémentaire BAR), la avec ce stage j'aurais déjà le niveau ! Tout les grands classique sont présent, tout comme toutes les sortes de cafés ! C'est super intéressant, mais y a vraiment du boulot pour tout connaître ! De plus le bar a été assez calme, si ce n'est très très calme !! Mon 1er cocktail a été le Cuba Libre, et j'ai réalisé un Cappuccino, ainsi qu'un Iced Coffee. J'ai travaillé avec 3 chinois plutot cool, mais qui parlent pas vraiment anglais ^^ Ils m'ont même demandé de les « teaché » !!

IMG_0094P1010053

 

 

 

 

 

 

 

J'ai aussi rencontré la Supervisor du bar (Cathy), qui m'a dit que durant 3-4 jours elle allait s'occuper de moi, me faire apprendre les coktails ect … Elle a l'air bien sympa. A part sa, jai pu discuter avec le Général Manager, ainsi que le Manager F&B (Food and Beverage) qui m'a demandé comment sa allait et si jamais je voulais changer de poste durant les 3mois il ne fallait pas hésiter a demander ! Ce que j'ai fais ! Donc j'aurais le droit a un 2eme poste, je ne sais pas encore lequel !

J'ai donc fini ma journée a 00h, le temps de rentrer a l'appart, je suis reparti en ville au LPG bar histoire de discuter avec du monde ! Retour a 2h ! Il est actuellement 4h10 ! Et je vous souhaite a tous une bonne soirée ! Ma journée n'ayant pas trop été mouvementé meme si jai commencé le boulot !

Publicité
Publicité
Commentaires
Alex en Chine [Qingdao]
Publicité
Archives
Publicité