Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex en Chine [Qingdao]
6 mai 2012

Les soirées en Chine

Nouvelle journée en Chine ! Et 2eme journée de boulot, qui a commencé par un restaurant Américain avec Clémence et Julie (le Diner 22), j'y ai pris un pavé de bœuf pour 14€.

Vient l'heure du début du travail, une journée toujours sous le signe de l'apprentissage. J'en démord pas, ya tellement de choses a apprendre ! C'est dingue ! Ca à été assez calme, mais régulier dans l'ensemble. La communication se fait assez bien avec les collègues, même si ils comprennent pas trop bien l'anglais, et que parfois leurs accents est spécial ! J'essaie de faire de mon mieux dans l'élaboration des cocktails, ou différents cafés, mais pas simple de tout retenir du 1er coup, jai pas de doutes, sa viendra avec le temps. Je penses que j'aurais pas mal de responsabilités en plus, car on va se retrouver qu'a 2 bartender (1matin, 1soir) d'ici 15jours apparemment. Donc j'ai pas le choix je dois assurer, car bientôt je risque d’être seul ! L’hôtel est immense, des multitudes d'ascenseurs pour rejoindre des multitudes d'endroits ! Bref la aussi va falloir si faire, c'est un autre monde, mais c'est super enrichissant pour la suite de ma «carrière » . Bosser dans un 5étoiles, et aussi grand, je penses que ca me servira.

IMG_0107

Comme vous le voyez, mes journées de boulot, ne sont pas franchement passionnante au point d'en faire 1 belle page pour vous donner des news ! Heuresement qu'il y a les soirées apres ! Car après avoir fini le boulot a 00h, j'ai rejoint Julie et Clémence au LPG Bar (en quelque sorte mon fief désormais^^). On y est resté jusqu'à 2h a peu près. Elles avaient fait la connaissance de Francais avant mon arrivée, et on est ensuite allez tous ensemble en boite. Ma 1ere boite Chinoise !

 

Hé bien , c'est totalement différents ! La musique (RAP/RnB US), la piste de danse (juste une estrade de 1m50 sur 3), .. En gros la boite c'est un bar géant, avec des tables hautes partout face a la mini scène, et sur les cotés des beaux canapés bling bling style carré VIP ! On a quand même eu le droit a du Michel Tello:O !!!!

Bon personnellement je me suis fais un peu fait chier ! Pas dans l'ambiance quoi ! Mais c'etait sympa de voir les boites chinoise. Un truc qui en faite est bien en France, c'est le fait de ne plus fumer dans les bars et boite de nuit ! Putin c'est la misère ici, ca arrache les yeux et les poumons quand on est non fumeur...

Sortie de boite a 3h40, direction le KFC car Clémence avait faim ^^ Sa tombe bien j'en avait marre d’être en boite et j'allais partir ! Rentré a l'appart vers 4h30 !

Comme vous pouvez le voir, malgré une langue et culture différente, on profite, on fait des rencontres, tout en « travaillant ». Pour l'instant, et je pense que ça continuera , c'est vraiment enrichissant.

Gros point négatif, malgré la vie peu chere, mon fric part trop trop vite:/ !

 

Aujourd'hui, c'est repos, tout comme demain (Lundi), je sais que c'est en France une journée importante, je vais suivre sa de loin avec le décalage horaire ! Je n'ai rien de prévu, Clémence est partie visiter Pekin durant 3 jours, Julie est en repos, et Alice travail jusqu'à 17h, peut etre qu'on ira boire un verre, mais je ne penses pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Alex en Chine [Qingdao]
Publicité
Archives
Publicité