Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex en Chine [Qingdao]
7 mai 2012

Resto Chinois

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, 2eme jour de repos ! J'en ai profité pour faire des courses au Carrefour. Des pates, jambons, fromages, beurre, pain de mie, lait … Y'en a marre de manger Mc Do ou rien du tout ! Mais bon il m'a fallu acheter aussi de quoi manger et de quoi cuire ^^ Le retour a été assez folklo ! En effet ayant 2 sacs, j'ai préféré prendre le taxi ! Et j'ai vu que mon accent chinois c’était pas sa ! Car jusque la, lorsque je prenais le taxi seul, javais un petit papier avec l'adresse de l’hôtel en chinois, je montrais sa au chauffeur et hop il n’enmenait ! La je n'avais pas de papier, bon je sais comment dire l'adresse et tout , mais le chauffeur a rien compris a cause de la prononciation ^^ Je me suis quand même débrouiller pour lui expliquer le chemin ! En utilisant du chinois et de l'anglais, enfin plutôt des gestes ! Une fois aux abords de l’hôtel je lui ai montré ce que je voulais désigné et en gros il a répéter ce que je lui disais ^^ Enfin bon, je vais travailler la prononciation !

J'ai aussi profité de ma journée pour faire un ptit coup de ménage, et bosser les cocktails que j'aurais a faire. Je les ai répertorié dans un bloc note avec la fiche technique, comme sa normalement je vais vite gérer ! Et je suis aller signé ma convention (hé oui il est temps!). D'ailleurs en allant signé le papier a l’hôtel, je suis arrivé a un moment ou des paparazzi étaient présent ! 3 voitures venaient d'arriver et les mecs prenaient en photo une des voitures. Sans doute une star chinoise, voir coréenne ! Mais bon, perso je ne connais pas ! Je vais tacher de me renseigner demain ! Mais j'ai quand même su aujourd'hui, que depuis 3 semaines une vedette de série TV chinoise loge a l’hôtel !

IMG_0150 

Ensuite direction l'appart des filles pour faire une machine. Puis Chanel nous as rejoins pour nous enmener dans notre 1er resto traditionnelle chinois ! Au menu on a pris du porc et de l'agneau en brochette, du porc caramélisé, des brocolis, du riz et des galettes de chez pas quoi. Pour moi c'est plus un pain au chocolat, sans chocolat mais avec des épices !! Repas bien sympa, j'avais peur d’être malade après mon 1er repas chinois, donc j'attendais avant d'y aller, finalement tout va bien, on a eu de belles portions et c’était bon ! Tout cela pour un total de 38yuans par personne (4,10€ environ). Pas chère encore une fois ! Outre le Chinois qui rentre petit a petit pour certaines phrases, les baguettes sont désormais adoptés ! Les collegues sont super content de nous voir capable de manger comme sa, en meme temps y'a pas de couverts, donc on a pas le choix !

Retour a la maison, on a essayer de faire fonctionner notre machine, sans réussite, puis visionnage d'un petit film ! La je suis la 1ere mi temps de Rennes ^^ Il est 3h40 du mat, et je commence a 10h , il faut être passionné , ou plutôt barge !!

Bonne soirée a tous, moi je vais quand meme me couché, une belle journée de boulot m'attends (10h-19h)

Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
Alex en Chine [Qingdao]
Publicité
Archives
Publicité